Communication verbale et non verbale

Nos formations sont exclusivement dispensées dans les locaux de votre entreprise ou association. Les délais de mise en oeuvre dépendent de la disponibilité de nos formateurs.

Objectifs

Préparer et animer des situations d’apprentissage pédagogique lors d’une séance

Préparer les ressources Evaluer les apprentissages

Animer une séance de formation collective

Évaluer les apprentissages de la séance

Repérer les difficultés individuelles d’apprentissage et y remédier

Public

Professionnels susceptibles d’animer une formation

Éléments de contenu

Les concepts clés de l’ingénierie pédagogique/andragogique

Élaboration du scénario pédagogique d’une séance

Préparation des ressources

Les modalités d’évaluation des apprentissages

Les dimensions d’une séance de formation

Évaluation des apprentissages de la séance

Repérage des difficultés individuelles

Analyse de ses pratiques

Pédagogie

Participation active et mise en situation des participants

Prise en compte des attentes et expériences des participants

Apports théoriques

Évaluation

Recueil écrit et oral des attentes

Feed back tout au long de la formation

Evaluation des connaissances acquises en fin de formation

Bilan oral de la formation et questionnaire de satisfaction

Compte rendu du formateur (envoyé à l’établissement)

Certaines informations sont susceptibles d’être mises à jour.
Dernière mise à jour le 08 février 2022