Communication et travail d’équipe

Nos formations sont exclusivement dispensées dans les locaux de votre entreprise ou association. Les délais de mise en oeuvre dépendent de la disponibilité de nos formateurs.

Objectifs

Identifier les composantes relationnelles de toute pratique professionnelle d’équipe

Repérer les sources de dysfonctionnement et élaborer en équipe des outils pour les gérer et/ou les prévenir

Développer ses capacités individuelles de communication non- violente

Public

Professionnels des secteurs médico-social, social et sanitaire. Aucun pré requis necessaire.

Éléments de contenu

L’équipe, ses composantes, son rôle, son fonctionnement

Les principes de base d’une communication non violente

L’organisation de la communication : verbale, non verbale, para-verbale

Les différents supports de communication

Enjeux et éthique dans le travail d’équipe

Pédagogie

Méthodes actives, basées sur les échanges d’expériences vécues, alternant avec les apports théoriques de l’intervenant.

Évaluation

Recueil écrit et oral des attentes

Feed back tout au long de la formation

Evaluation des connaissances acquises en fin de formation

Bilan oral de la formation et questionnaire de satisfaction

Compte rendu du formateur (envoyé à l’établissement)

Certaines informations sont susceptibles d’être mises à jour.
Dernière mise à jour le 1er novembre 2022