Communication et travail d’équipe
Nos formations sont exclusivement dispensées dans les locaux de votre entreprise ou association. Les délais de mise en oeuvre dépendent de la disponibilité de nos formateurs.
Objectifs
Identifier les composantes relationnelles de toute pratique professionnelle d’équipe
Repérer les sources de dysfonctionnement et élaborer en équipe des outils pour les gérer et/ou les prévenir
Développer ses capacités individuelles de communication non- violente
Public
Professionnels des secteurs médico-social, social et sanitaire. Aucun pré requis necessaire.
Éléments de contenu
L’équipe, ses composantes, son rôle, son fonctionnement
Les principes de base d’une communication non violente
L’organisation de la communication : verbale, non verbale, para-verbale
Les différents supports de communication
Enjeux et éthique dans le travail d’équipe
Pédagogie
Méthodes actives, basées sur les échanges d’expériences vécues, alternant avec les apports théoriques de l’intervenant.
Évaluation
Recueil écrit et oral des attentes
Feed back tout au long de la formation
Evaluation des connaissances acquises en fin de formation
Bilan oral de la formation et questionnaire de satisfaction
Compte rendu du formateur (envoyé à l’établissement)
Certaines informations sont susceptibles d’être mises à jour.
Dernière mise à jour le 08 février 2022