Communication relationnelle : Mieux travailler ensemble
Nos formations sont exclusivement dispensées dans les locaux de votre entreprise ou association. Les délais de mise en oeuvre dépendent de la disponibilité de nos formateurs.
Objectifs
Evaluer les niveaux expressifs et réceptifs
Acquérir une méthodologie stable et régulière de communication relationnelle
Créer des outils facilitant la communication au quotidien
Public
Professionnels des secteurs médico-social, social et sanitaire. Aucun pré requis nécessaire.
Éléments de contenu
Travailler ensemble pour homogénéiser les pratiques :
Les transmissions, les temps de concertation, le recueil de données Les différents codes de Communication Non Violente
Les points d’alerte d’une communication
Pédagogie
Interactive, apport du formateur : théorie, mise en situation, travail groupal
Évaluation
Recueil écrit et oral des attentes
Feed back tout au long de la formation
Evaluation des connaissances acquises en fin de formation
Bilan oral de la formation et questionnaire de satisfaction
Compte rendu du formateur (envoyé à l’établissement)
Certaines informations sont susceptibles d’être mises à jour.
Dernière mise à jour le 08 février 2022