Communication relationnelle : Mieux travailler ensemble

Nos formations sont exclusivement dispensées dans les locaux de votre entreprise ou association. Les délais de mise en oeuvre dépendent de la disponibilité de nos formateurs.

Objectifs

Evaluer les niveaux expressifs et réceptifs

Acquérir une méthodologie stable et régulière de communication relationnelle

Créer des outils facilitant la communication au quotidien

Public

Professionnels des secteurs médico-social, social et sanitaire. Aucun pré requis nécessaire.

Éléments de contenu

Travailler ensemble pour homogénéiser les pratiques :

Les transmissions, les temps de concertation, le recueil de données Les différents codes de Communication Non Violente

Les points d’alerte d’une communication

Pédagogie

Interactive, apport du formateur : théorie, mise en situation, travail groupal

Évaluation

Recueil écrit et oral des attentes

Feed back tout au long de la formation

Evaluation des connaissances acquises en fin de formation

Bilan oral de la formation et questionnaire de satisfaction

Compte rendu du formateur (envoyé à l’établissement)

 

 

 

 

 

Certaines informations sont susceptibles d’être mises à jour.
Dernière mise à jour le 08 février 2022