Nos Principes Fondamentaux

Dans de nombreuses formations, ce sont les adultes eux-mêmes qui constituent la plus riche ressource de l’apprentissage.

Les pratiques pédagogiques doivent alors être, sinon spécifiques, du moins être adaptées, elles doivent non seulement solliciter l’adulte, mais en faire l’acteur et le centre du processus.

La confiance, la motivation et la réciprocité apparaissent aussi comme des composantes essentielles d’une situation pédagogique favorable.

Confiance en soi et en l’autre, qu’il soit formateur ou apprenant. La réciprocité donne à chacun un statut non dépendant, à faire que la parole soit un acte partagé, à reconnaitre chez chacun une expérience sur laquelle s’appuyer.

Le formateur créer ou aide à créer, facilite la rencontre d’un individu ou d’un groupe, avec un espace, un temps et une organisation ou l’acte d’apprendre devient possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

*